Select Page

Programmes


Education


Santé


La Culture


Environnement

Droits des Femmes

Droits des Femmes


La Justice

Réussite VS Jalousie

Réussite VS Jalousie

Après le secondaire certains de vos camarades sont allés à l’extérieur, certains sont maintenant diplômés, certains sont mariés, certains ont déjà des enfants, certains sont morts (oui, il ne faut pas les oublier non plus), d’autres n’ont même toujours pas eu leur...

Education

L’éducation est une priorité pour remettre le Togo debout. Notre école est la condition de l’unité nationale et républicaine. Elle doit s’attacher en premier lieu à transmettre les savoirs fondamentaux : la langue (Français, Anglais…), les mathématiques, l’histoire-géographie… doivent constituer un socle de connaissances pour tous. Le Mouvement Patriotes Togolais estime que, donner aux jeunes togolais une culture commune est une nécessité pour restaurer un lien social solide et refonder un réel sentiment d’appartenance au pays.

A partir de ce socle, l’éducation vise aussi une ouverture au monde, une insertion dans la société du numérique et une préparation aux différents métiers, pour offrir à la jeunesse les armes pour affronter demain. Elle est le premier levier d’action contre le chômage de masse dans notre pays le Togo, et tout particulièrement celui des jeunes. Améliorer l’orientation des jeunes et revaloriser l’enseignement professionnel et l’apprentissage permettront de ne laisser personne au bord du chemin.

De tels objectifs ne sont atteignables que si l’on restaure l’autorité nécessaire et la reconnaissance sociale du métier d’enseignant. Leur mission doit se déployer en accroissant l’autonomie des différents acteurs et en donnant les outils d’une confiance renouvelée avec les familles. Le mouvement Patriotes Togolais veillera  une école de l’excellence pour tous.

Please Donate
and Help
the People of Togo!

PENSÉE DU JOUR

«Le bonheur n’est pas quelque chose que tu planifies pour le futur, c’est quelque chose que tu conçois pour le présent»

PRIÈRE DU JOUR

Ce qui est dans la bonne terre, ce sont tous ceux qui, après avoir entendu la Parole, la retiennent dans un cœur honnête et bon, et portent du fruit avec patience.
Luc 8. 15

RIONS UN PEU

Un jour Mobutu était parti rendre visite à Jacques Chirac, arrivé à la porte il tape et Chirac demande c’est qui?

Il répond: c’est Mobutu Sésé Séko Kuku Wengo Waza Banga.

Chirac répond : Mes frères s’il vous plaît, entrez un à un.

Share Your Opinion

What is most important to you?

View Results

Loading ... Loading ...

SUSCRIBE







Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.
Follow by Email
Facebook