Select Page

Programmes


Education


Santé


La Culture


Environnement

Droits des Femmes

Droits des Femmes


La Justice

Devoir Civique, Opération Sauvons La Plage:

Devoir Civique, Opération Sauvons La Plage:

Devoir Civique, Opération Sauvons La Plage: “Les Membres Du Mouvement Patriotes Togolais Ont Nettoyé La Plage De Lomé Ce Samedi.” Les membres du Mouvement Patriotes Togolais ont nettoyé la plage de Lomé ce samedi. Munis de balais, de piquets et de paniers, ils ont...

DROITS REPRODUCTIFS ET SEXUELS

DROITS REPRODUCTIFS ET SEXUELS

Sur tous les continents, les législations répressives criminalisant le recours à l’avortement persistent, engendrant de graves violations des droits des femmes. De nombreuses lois interdisent l’interruption volontaire de grossesse (IVG) sans aucune exception. D’autres...

La santé

La santé est un état bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Cette définition est inscrite au préambule de 1946 à la Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé.

La santé étant une capacité de vivre et de se jouir de toutes les possibilités que lui donne la vie. Ceci représente une extension de la notion de désavantage en y ajoutant le bien-être psychologique plus des sentiments d’engagement positive en la vie journalière. C’est un concept essentiellement subjective, jugé par le patient lui-même.

A travers ses programmes de santé,  MPT entend investir dans une large gamme d’entreprises prestataires de services de santé  (dispensaires, hôpitaux, centres de diagnostic et laboratoires), d’entités spécialisées dans la distribution et les services de détail (services de consultation ophtalmologique, chaînes de pharmacies, sociétés de logistique), d’entreprises de fabrication de produits pharmaceutiques et paramédicaux, ainsi que dans l’éducation médicale et la prestation de services de formation médicale.

Pour lutter contre les maladies et sauver des vies au Togo, il est important d’améliorer les possibilités offertes aux pauvres en termes de soins de santé, aussi bien dans le public que le privé. Dans la mesure où de nombreux togolais à faible revenu ont déjà recours au secteur privé pour leurs soins, le programme de sante de Mouvement Patriotes Togolais contribuera à améliorer la qualité et la quantité de ces soins, tout en appuyant directement les économies locales.

Le Mouvement Patriotes Togolais est prêt à soutenir une initiative qui permet de lancer des méthodes d’approches novatrices pour faire face aux défis posés par la santé au Togo ; une action qui pourrait aider à réduire la pauvreté.

OBJECTIF

Le Mouvement Patriotes Togolais s’engage à agir sur les dimensions clés du système de santé que sont la demande, l’offre et la gouvernance afin d’assurer une accessibilité équitable des populations à des soins de santé de qualité.

Pour se faire, l’offre globale de soins de santé de qualité doit-être renforcée dans toutes les zones sanitaires, avec la disponibilité de personnel compétent et motivé au niveau des zones de santé. Cette vision doit être appuyée par la fonctionnalité et l’efficacité d’un système d’investissement et de maintenance des équipements et des infrastructures sanitaires adéquates.

Please Donate
and Help
the People of Togo!

PENSÉE DU JOUR

«Le bonheur n’est pas quelque chose que tu planifies pour le futur, c’est quelque chose que tu conçois pour le présent»

PRIÈRE DU JOUR

Ce qui est dans la bonne terre, ce sont tous ceux qui, après avoir entendu la Parole, la retiennent dans un cœur honnête et bon, et portent du fruit avec patience.
Luc 8. 15

RIONS UN PEU

Un jour Mobutu était parti rendre visite à Jacques Chirac, arrivé à la porte il tape et Chirac demande c’est qui?

Il répond: c’est Mobutu Sésé Séko Kuku Wengo Waza Banga.

Chirac répond : Mes frères s’il vous plaît, entrez un à un.

Share Your Opinion

What is most important to you?

View Results

Loading ... Loading ...

SUSCRIBE







Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.
Follow by Email
Facebook