Select Page

Programmes


Education


Santé


La Culture


Environnement

Droits des Femmes

Droits des Femmes


La Justice

Devoir Civique, Opération Sauvons La Plage:

Devoir Civique, Opération Sauvons La Plage:

Devoir Civique, Opération Sauvons La Plage: “Les Membres Du Mouvement Patriotes Togolais Ont Nettoyé La Plage De Lomé Ce Samedi.” Les membres du Mouvement Patriotes Togolais ont nettoyé la plage de Lomé ce samedi. Munis de balais, de piquets et de paniers, ils ont...

Environnement

L’environnement est compris comme l’ensemble des composants naturels de la planète Terre, comme l’air, l’eau, l’atmosphère, les roches, les végétaux, les animaux, et l’ensemble des phénomènes et l’interaction qui s’y déploient.

L’un des objectifs principaux du Mouvement Patriotes Togolais est la pérennité de notre milieu naturel. Pour ce faire, la protection de l’environnement devient un enjeu majeur en même temps que s’impose sa dégradation à la fois globale et locale à cause des activités humaines. Pour le bon développement de notre pays, la prospérité et notre bien – être, le Mouvement Patriotes Togolais se donne la charge de motiver et d’assister toute la population togolaise à participer activement à la protection de l’environnement pour un maintien saint de nos milieux y compris la faune et la flore, en éduquant nos parents sur les effets néfastes des feux de brousse précoces et les bénéfices de nouvelles méthodes de culture.

La nature est le premier grenier de l’homme:

La nature est le centre pharmaceutique de l’humanité. La nature est la première banque de l’humanité, le seul réservoir de l’or, du diamant et que sais-je encore. Elle nous donne tout ceux dont nous avons besoin. Les océans, les forêts et les sols du monde constituent de vastes réserves de nourritures, de biens et de richesses pour l’humanité.

Définition :
L’environnement est l’ensemble des éléments de la biosphère qui entourent le milieu naturel où un individu ou une espèce animale ou végétale peut directement subvenir à ses besoins, ou encore comme l’ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines.

La notion d’environnement naturel, souvent désignée par le seul mot « environnement », a beaucoup évolué au cours des derniers siècles et tout particulièrement des dernières décennies. L’environnement est compris comme l’ensemble des composants naturels de la planète Terre, comme l’air, l’eau, l’atmosphère, les roches, les végétaux, les animaux, et l’ensemble des phénomènes et l’interaction qui s’y déploient ; c’est-à-dire tout ce qui entoure l’Homme et ses activités bien que cette position centrale de l’Homme soit précisément un objet de controverse dans le champ de l’écologie.

A aller dans la même perspective de définition de l’environnement, le Mouvement Patriotes Togolais s’indigne et voulait apporter une lumière à nos populations pour l’entretien et de la sauvegarde de notre milieu naturel. La protection de l’environnement est devenue un enjeu majeur, en même temps que s’imposait l’idée de sa dégradation à la fois globale et locale, à cause des activités humaines polluantes. La préservation de l’environnement est l’un des piliers fondamentaux du développement durable.  A cet effet le Mouvement Patriotes togolais se donne la charge d’inviter chacun de nous à participer activement à la protection de l’environnement pour un maintien saint de nos milieux y compris la faune et la flore.

Le Mouvement Patriotes togolais a pour mission:

d’encourager nos populations à éviter les feux de brousses précoces car nous sommes sans savoir que nos médicaments que ce soit pharmaceutiques ou traditionnels dérivent essentiellement de la faune et de la flore.

Au cours des dernières décennies, les progrès scientifiques et les problèmes environnementaux croissants tels que le réchauffement climatique nous aide à comprendre les innombrables façons dont le système naturel favorise notre prospérité et notre bien-être.

La nature est le premier grenier de l’homme:

La nature est le centre pharmaceutique de l’humanité. La nature est la première banque de l’humanité, le seul réservoir de l’or, du diamant et que sais-je encore. Elle nous donne tout ceux dont nous avons besoin. Les océans, les forêts et les sols du monde constituent de vastes réserves de nourritures, de biens et de richesses pour l’humanité.

Please Donate
and Help
the People of Togo!

PENSÉE DU JOUR

«Le bonheur n’est pas quelque chose que tu planifies pour le futur, c’est quelque chose que tu conçois pour le présent»

PRIÈRE DU JOUR

Ce qui est dans la bonne terre, ce sont tous ceux qui, après avoir entendu la Parole, la retiennent dans un cœur honnête et bon, et portent du fruit avec patience.
Luc 8. 15

RIONS UN PEU

Un jour Mobutu était parti rendre visite à Jacques Chirac, arrivé à la porte il tape et Chirac demande c’est qui?

Il répond: c’est Mobutu Sésé Séko Kuku Wengo Waza Banga.

Chirac répond : Mes frères s’il vous plaît, entrez un à un.

Share Your Opinion

What is most important to you?

View Results

Loading ... Loading ...

SUSCRIBE







Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.
Follow by Email
Facebook