Select Page

Après le secondaire certains de vos camarades sont allés à l’extérieur, certains sont maintenant diplômés, certains sont mariés, certains ont déjà des enfants, certains sont morts (oui, il ne faut pas les oublier non plus), d’autres n’ont même toujours pas eu leur approbation d’entrée à l’université.

Nous connaissons aussi tous ce sentiment, quand on rencontre un(e) ancien(ne) camarade qui semble avoir atteint ses objectifs ou réalisé ses rêves? Oui? Bien sûr! D’une certaine manière cela ressemble à de la jalousie; c’est un sentiment normal. Mais vous ne devez pas avoir de regrets dans votre vie. Nous avons différents destins, différents chemins pour atteindre la noblesse, la grandeur. Certains l’atteindront avant vous, certains l’atteindront après vous. Peu importe votre niveau actuel, ne cessez d’essayer de vous surpasser, de briser les limites et d’avancer. Célébrez avec les autres leurs réussites, c’est un pas de plus vers la vôtre. Vous marchez toujours sous la pluie et le soleil pendant que vos amis payent des véhicules? Soyez en heureux avec eux. N’oubliez pas non plus que quand ce sera votre tour de réussite, ce ne sera pas la fin de la leur.

La vie n’est pas une compétition sinon on serait tous nés dans les mêmes conditions; du genre même type de famille, même type de religion, mêmes facilités, même contraintes, etc.

N’étouffez pas la passion qui est en vous. Le désir en vous, maintenez-le ardent. Ce par quoi vous passez, ce que vous endurez, notez-les quelque part car un jour le monde apprendra de tout ça. Il n’y a aucune grandeur, aucune altitude, aucun summum , aucun paroxysme que vous ne pouvez atteindre. Il faut y croire.

Définissez vos objectifs, assumez vos distractions, éduquez-vous. Les choses qui conduisent les Hommes au sommet, sont surtout les choses auxquelles ils ont consacré du temps. Ne vous laissez pas intimider par le succès de vos amis, le ciel est assez vaste pour que tous les oiseaux de ce monde y volent sans se cogner.*

Le petit deviendra Grand

#pdG

#success Partners

#les clichés d’Ulysse

Mon souhait pour chacun d’entre nous est la réussite. Soyons courageux et ayons des objectifs positifs accompagnons les de la prière; nous réussirons certainement.

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...