Select Page

Je trouve inadmissible et désolant que le PNP  eu choisit hier d’organiser un meeting au siège de leur parti quand la C14 tenait une manifestation dans les rues de Lomé et ceci, après la sortie de leur leader Tikpi Atchadam il y a quelques jours. Si cet acte avait été posé par Jean Pierre Fabre, Brigitte Adjamagbo ou un autre leader de la C14, les sympathisants du PNP serait montés aux créneaux pour scander traitrise, tribalisme, égoïsme et que sais je encore.
Ce qui est encore plus choquant est que les sympathisants du PNP ont boycotté la manifestation dans les sens du terme jusqu’à refuser de relayer les images de la manifestation. Sur leurs murs, on ne voit que les images de leur meeting au siège du PNP.
C’est dégoûtant que des Togolais qui disent militer pour la libération de ce pays placent toujours les intérêts de leurs partis avant ceux de la nation. Quand le PNP a enclenché la manifestation le 19 Août 2017, il eu fallu faire des pieds et des mains pour convaincre les autres partis à se lancer dans une action unitaire. Et ceux -ci ont aussi mobilisé leurs bases afin de lancer un mouvement révolutionnaire qui a fait trembler tout le Togo l’année dernière.
Je suis encore plus dégoûtée par le silence de ces activistes Togolais qui ne manquent pas d’occasion pour tirer sur Jean Pierre Fabre mais gardent le silence devant ce déraillement de Tikpi Atchadam et son parti politique. Nous devons pouvoir être objectif dans cette lutte et rappeler tout leader politique à l’ordre quelque soit son parti. Hélas les gens manquent de culot dans ce pays et ne s’attaquent qu’aux cibles faciles. Ayez de la dignité un temps soit peu.
Une chose est sure que le peuple Togolais ne se laissera plus avoir par ces jeux égoïstes des hommes politiques qui placent leur fierté et leurs intérêts avant ceux de la nation. Nous en avons marre des hommes politiques qui ne savent pas comment contrôler leur égo et qui sacrifient à chaque fois la lutte du peuple. Où vous êtes avec le peuple, ou vous êtes contre le peuple.

Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Togolaise Désabusée

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...