Select Page

C’est avec peine et consternation que nous apprenons qu’aux lendemains de la rentrée 2018 2019 , certains responsables des écoles officielles commencent par renvoyer les élèves pour défaut de scolarité. Pis, ils refusent de les  percevoir par tranche alors que les difficultés économiques et financières augmentent à la vitesse de croisière tenant les parents dans la misère et l’indigence. Au moment où nous nous  attendons à  une école gratuite pour tous, collèges et lycées y  compris , et non seulement les  préscolaires et primaires , le MMLK s’indigne de ces comportements anti sociaux des responsables des écoles publiques qui ont d’incidences traumatisantes et fâcheuses  sur les apprenants à ces premières heures d’une nouvelle année scolaire . Le MMLK en appelle aux autorités en charge des enseignements secondaires à instruire les chefs des établissements à cet effet en vue de permettre aux enfants démunis et vulnérables d’avoir accès à l’éducation pour tous .
Par ailleurs , le MMLK demande aux autorités de rendre publics les frais de scolarité dans les collèges et lycées d’enseignement général et technique sur toute l’étendue du territoire  en vue d’éviter les surfacturations et les frais parallèles. Aussi , en serait il des frais d’examens du CEPD ,BEPC et du BAC qui doivent être aussi connus de tous les parents .

Le MMLK EXHORTE LE GOUVERNEMENT À SUPPRIMER LE BAC1 COMMUNÉMENT APPELÉ PROBATOIRE A PARTIR DE CETTE ANNÉE .

Le MMLK attache fermement du prix à tous les points évoqués pour une année scolaire  réussie et accomplie .

Lomé , le 25 Septembre 2018

Mouvement Martin Luther KING /La voix des sans voix

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...