OPEN INTERNATIONAL DU SÉNÉGAL LE TOGO EN OR GRÂCE À IBRAHIM MAMOUDOU
Open international du Sénégal : Le Togo en OR
Grâce à Ibrahim MAMOUDOU dans la catégorie -74 kg, l’hymne du Togo a retenti à Dakar ce dimanche 16 octobre lors de la dernière journée de l’Open du Sénégal classé G2.
En battant en finale l’Ivoirien Jean-Ezechiel KOUAME, le champion togolais remporte la médaille d’or à cette compétition qui a regroupé plus de 200 athlètes issus d’une vingtaine de pays.
En finale, Ibrahim MAMOUDOU a pris de l’avance sur son adversaire dès le premier round en menant 19-6. Au deuxième round, Jean-Ezechiel KOUAME s’est bataillé pour revenir au score mais hélas, le représentant togolais a su le gérer en faisant jeu égal 8-8. Le dernier round a consacré Ibrahim MAMOUDOU qui s’est de nouveau imposé 8-2 pour une victoire finale de 35-16.
Ibrahim MAMOUDOU remporte ainsi pour le Togo, sa première médaille d’or de l’histoire dans un Open international classé G2.
Pour rappel, en Février 2022, pour sa première participation à une compétition classée G2 au Niger, Ibrahim MAMOUDOU avait remporté la.médaille d’argent dans sa catégorie après avoir abandonné le combat au premier round suite à une blessure.
Cette compétition permet à Ibrahim MAMOUDOU de gagner de nouveaux points au classement de la World Taekwondo, la fédération mondiale. Désormais, le Togo sera compté parmi les grandes nations de Taekwondo.
Félicitations au Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Taekwondo et à son Président, Dr Frank Eyii KLUTSE, qui n’a ménagé aucun effort pour la promotion et le développement du Taekwondo togolais durant ces dernières années. Présent à Dakar où il a été désigné par l’Union des Fédérations Africaines de Taekwondo (UAFT) pour présider le Conseil de surveillance de la compétition, le Grand Maître KLUTSE, CN 7e Dan, a été félicité par ses pairs présidents de Fédérations pour cet exploit du Togo.
Félicitations aussi à la Direction technique nationale de la FTTKD, la Commission Technique et aux athlètes.
Occasion pour nous de présenter nos sincères remerciements à Madame le Ministre des sports et des Loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA, qui n’a cessé d’apporter son soutien à toutes les disciplines sportives au Togo et particulièrement au Taekwondo. Merci pour vos conseils et multiples appuis.
Merci au Comité National Olympique du Togo à travers son président Deladem AKPAKI.
Prochain rendez-vous pour Ibrahim MAMOUDOU, les championnats du monde qui ont lieu dans quelques semaines. Le travail continue.
La FTTKD vise les Jeux Olympiques Paris 2024 pour le champion togolais.
Communication FTTKD