Select Page

Le candidat démocrate Joe Biden a été élu 46e président des États-Unis, après avoir remporté l’État-clé de Pennsylvanie ce samedi 7 novembre. Il a ainsi dépassé la jauge des 270 grands électeurs nécessaires pour emporter la présidentielle américaine. Suivez en direct le déroulement de ce scrutin historique.

Ce qu’il faut retenir :

► Le candidat démocrate Joe Biden a remporté la présidentielle américaine, après avoir gagné l’État-clé de Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs. Selon les médias, il a dépassé le nombre des 270 nécessaires pour être déclaré vainqueur, avec entre 273 et 284, contre 214 pour Donald Trump.

► Le dépouillement continue toutefois, car les États de Georgie, d’Arizona, du Nevada et de la Caroline du Nord n’ont pas encore publié leurs résultats définitifs. La Georgie a annoncé qu’elle recompterait ses voix.

► Peu après, le président sortant Donald Trump a accusé Joe Biden de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur, dans un communiqué, ajoutant que son équipe défendra son cas en justice. Il avait déjà déclaré compter saisir la Cour suprême.

Source RFI

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...