Select Page

LA COMMUNICATION EST UNE ARME DE GUERRE .

La résignation d’aujourd’hui vient de comment  nous avons utilisé la  communication à partir du  20 Décembre 2018jusqu’aujourd’hui.

Par des mots on peut  transformer une troupe sans un grand équipement de guerre en des guerriers redoutables .
Et par les mêmes mots on peut transformer des guerriers puissants en des soldats faibles, efféminés .

En tant de guerre , on ne parle pas parce qu’il faut parler . On parle pour faire gagner les troupes . C’est une question de victoire .

Nous sommes dans une lutte de libération .  Nous sommes en guerre au Togo. Nous ne sommes pas entrain de faire des querelles dans nos maisons familiales.

«  La guerre c’est la politique avec effusion de sang et la politique, la guerre sans effusion de sang. »  Mao Zedong
« En temps de guerre, la vérité est si précieuse qu’il faut la protéger par le mensonge. »  W.Churchill

“ Vérité, mensonge, quelle importance en temps de guerre ?
Tout n’est que ruses, puissance de feu, courage des troupes, conquête d’objectifs stratégiques et la victoire à la fin; c’est-à-dire imposer sa loi et ses conditions à l’ennemi par la force ”
Avant de crier les leaders traditionnels n’ont pas de stratégies . Il faut chercher soi-même à avoir au moins une stratégie . Si on a pas une stratégie il faut savoir au moins que dans une lutte de libération on parle pour renforcer la détermination du peuple à se lever lui-même pour sa liberté.  On ne parle pas  pour démobiliser , rendre résigner , fataliste .

Un stratologue ne peut jamais utiliser la communication de la diabolisation en temps de lutte de libération .
Un combattant de la liberté ne peut jamais baser sa conviction politique sur les histoires d’OB ( on a dit , on m’a dit , j’ai écouté ) .
Si nous voulons que toutes les couches socio-professionnelles agissent  au même moment pour nous libérer du joug de la dictature maintenant .

Une lutte de libération ce n’est pas une question de querelles de la cour commune des femmes où il faut parler en désordre sans tenir compte du résultat de chaque mot utilisé.  

Les combattants de la liberté doivent se faire violence en se disciplinant dans leur communication. Et ils doivent plus agir avec la rigueur.

Nous sommes une génération de résultats. La victoire est nôtre, maintenant .

fovi katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Societe

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...