Select Page

Interrogations à Mgr KPODZRO :

Je vous reviens encore une fois, pour vous dire la raison pour laquelle votre fameux choix ne peut prospérer. C’ est que votre homme ne peut jamais être efficace face à ses amis du pouvoir. Malgré que c’est ce qu’il vous vend par sa bouche mielleuse, que tout le monde sait.   Il est rejeté à cause de ses comportements volatiles, comme des valeurs d’actions en Bourse. Il donne 3 versions sur un même fait, en 3 différentes sorties. Jamais constant et jamais cohérent.  
Ce n’est pas parce qu’il avait eu une des  filles (enfant) du General EYADEMA comme compagne (avec séparation brutale, toujours non consommée par la famille GNASSINGBE aujourd’hui), que c’est un joker ?
C’est plutôt un désastre avec un véritable cocktail d’échec.
Si 3 ministres du général Eyadema ( que vous appelez abusivement SAGES) s’arrogent le droit de choisir leur ami Agbéyomé par votre  intermédiaire Mgr KPODZRO,  et se positionnent comme les plus légitimes que les congrès,  assemblées générales,  conseils nationaux  et conseils d’investiture des partis politiques  au Togo,  alors il y a problème.  Donc par la fusion du saint esprit, votre fameux commun choix s’impose et tout le monde doit s’aligner ?
Non ici c’est le droit politique et légitime.  Ni vous, ni même le PAPE ne peut l’abroger.
Jai souvenance que, Mgr KPODZRO nous avait dit en fanfare et trompette  et URBI ET ORBI, qu’il va prier le saint esprit, qui lui donnera le nom du fameux candidat.
Finalement c’est un choix en dehors du saint esprit qui est servi.  Donc pour ainsi dire, ce sont les anciens ministres du General GNASSINGBE EYADEMA qui sont: Yaovi ADODO/Fidèle NUBUKPO / issa SAMAROU avec. l’ancien candidat aux législatives 2013 battu par l’ANC, qui est votre assistant Marc MONDJI, qui étaient le saint esprit qui allait vous donner le nom de votre choix ?
C’est à plus forte raison, votre choix et non le choix unique de l’opposition.  À moins que vous êtes devenu, le super mandataire assermenté des partis politiques de l’opposition à cet effet.  Malheureusement c’est même pas le cas.
Pour qui nous prend-on IN FINE ?
Pour des analphabètes ?  ou des nains politiques ou encore des attardés mentaux, qui doivent avaler tout ce que le vieux prélat raconte ?
Ayons le devoir de vérité pour dire que, le vieux prélat a  joué à l’anarque politique.  De part sa personne, et du haut de la chretienneté Catholique, personne  ne s’y attendait. La supercherie était tellement grotesque que, tout le monde était choqué  et resté bouche béante.
Mgr doit nous expliquer ce qui fait,  qu’il avait copieusement menti  sur le saint esprit dans sa méthode.  
Maintenant l’autre aspect, est que le produit (son homme AGBEYOME) est invendable et surtout inconsommable à tout bout de champ.  On peut tout faire, la vérité est que  l’élection présidentielle c’est un rendez-vous d’un HOMME, avec un PEUPLE.  
Les gens ne le voteront pas et vous le savez tous. Aucun travail ne peut se faire actuellement, pour polir son image.  Sinon ça ne peut être que dans une autre vie. L’histoire et les jeux hypocrites et mesquins, surtout de double langage permanent agrémentés de pirouettes viennent de le rattraper.  Ce sont des tâches indélébiles qui accompagnent les hommes dans l’ au-delà.
Ça ne marchera jamais.  Désolé que vous faites semblant Mgr KPODZRO, de ne pas voir la vérité en face.
Mgr vous m’avez déçu par votre entre loupe légendaire et historique. Qui êtes-vous pour prétendre choisir quelqu’un,  et vouloir l’imposer aux partis politiques qui ne se sont pas associés à votre jeu lugubre.
Si j’étais membre d’un parti politique,  je ne pense pas que vous irez jusqu’à ce niveau. Je vous combattrai car c’était trop clair pour moi, dès le début.
Par cet acte,  vous avez donné la preuve et plus encore,  c’est la preuve par l’absurde que vous avez utilisé votre robe de moralité pour endormir les gens, et dire que vous êtes inspiré par Dieu.
Alors que c’est archi-faux. Vous avez tout fait en homme simple et non religieux. Sinon vous ne pouvez pas en tant que prêtre traiter des gens qui exercent leur droit politique de traîtres.  Dieu vous  avait parlé en ce moment des élections locales,  par le score réalisé par vos présumés “”traites “”. Et vous n’avez pas pris la mesure, pour en tirer des leçons. Après les avoir traité publiquement à l’église et sur les médias de la sorte, vous n’avez pas fait acte de contrition, en leur présentant des excuses.  
Pire vous faites encore autre chose contre eux et les autres. Quelle prêtre vous êtes vraiment ? Et quelle moralité avez-vous franchement ?
Le peuple Togolais vous a encore donné une leçon de respect de l’autre, dans sa valeur et son intégrité.
Mgr KPODZRO,  le peuple vous avait déjà  envoyé un message très fort,  qu’il ne vous avait pas écouté lors des locales.  
Vos présumés traîtres,  sont revenus le parti de l’opposition ayant le plus d’élus locaux,  malgré le vol à ciel ouvert. Dans tout le Togo, le parti de ton homme choisi Agbéyomé n’a eu que 2 élus locaux.  
Honnêtement Mgr dites-moi un peu,  vous croyez que les membres des partis qui leur sont fidèles,  vont vous suivre ?
C’est franchement chimérique et pathétique  
Et vous revenez encore,  faire pire aujourd’hui ?
Je vous plaindrai, si vous m’avez fait montre d’un comportement exemplaire.  Malheureusement vous avez étalé sur la place publique, votre principe de navigateur en eaux troubles avec un bateau sans bastingage, sans tribord et sans bâbord.
Est-ce ainsi que Mgr N’TUMI le fait au Cameroun ?
Est-ce de cette façon que Mgr MUSSINGO l’a fait au CONGO Démocratique  (ZAÏRE ) ?
Est-ce ainsi que Mgr de SOUSA s’était  comporté au BÉNIN  ?
Non Mgr KPODZRO,  ces hommes de Dieu ont fait exactement le contraire de ce que vous avez fait. Parce qu’ils ont la démarche de Dieu, à la place de leur envie personnelle  d’appliquer coûte que coûte un deal triste, nauséabond et impopulaire.  
Vous avez par cet acte Mgr KPODZRO,  raté votre sortie honorifique de cette scène politique,  au soir de votre vie qui en principe doit être empreinte de moral, de piété, de chasteté et d’honneur. Cette occasion ne se présentera plus jamais à vous.
C’est dommage et triste.
Oh quelle ratée  !
Quelle irrespect vis à vis de la douleur des Togolais.  
Je ne m’en consolerai.
 SOMÉGNON         Sitou Jacques

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...