Select Page

Guinée: Le président déchu Alpha Condé se prépare à la reconquête du pouvoir

En Guinée Conakry, des arrestations en cascade après la fuite d’un audio du président déchu Alpha Condé qui visiblement se prépare à la reconquête du pouvoir, selon les informations.

Dans l’audio qui a fuité, Alpha Condé s’en prend à l’opposition de la Guinée et donne des instructions et une stratégie pour affaiblir et écraser l’UFDG, le principal parti d’opposition dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo. Dans l’audio, il prévoit également d’affûter ses armes pour repartir à la reconquête du pouvoir alors même qu’il y a été chassé par l’armée.

Mercredi, la gendarmerie de la Guinée a indiqué qu’elle avait arrêté deux anciens hauts responsables du pays à savoir Ibrahima Kalil Kaba, ancien ministre des Affaires étrangères, et le Dr M’Bemba Kaba, médecin personnel d’Alpha Condé.« Suite à la fuite dans les médias et sur l’essentiel des réseaux sociaux d’un fichier audio de l’ex-Président, le Professeur Alpha Condé, admis en séjour médical à Abu Dhabi et afin d’apporter toute la lumière sur cet évènement, la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale a ouvert une enquête », a annoncé la gendarmerie nationale de Guinée, mercredi soir.Par :

KOTALIM YAO BOKA

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...