Select Page

ET SI C’ÉTAIT TOI

Un monsieur RICHE et généreux offrait toujours des présents à un FOU de son quartier. Le FOU, à chaque fois qu’il prenait les cadeaux avec le monsieur, il lui disait qu’il lui offrirait également un cadeau un jour.

Effectivement, un jour le FOU offrit au Monsieur RICHE un tableau sur lequel il était écrit ” ET SI C’ÉTAIT TOI.* Le riche monsieur n’a pas compris le sens du tableau mais il l’a garder parce que pour lui, c’était la première fois qu’un fou lui offrait un présent. Donc une fois à la maison, il a accroché le tableau que lui a offert son ami au chevet de son lit.

Un jour le Monsieur RICHE tomba malade et son Médecin devait venir le soigner à la maison. Sa FEMME est allée voir le Médecin et lui a proposé de l’argent pour tuer son mari afin de bénéficier des héritages. Le Médecin a accepté.

Le jour où le médecin devait mettre en exécution son plan de meurtre, il est rentré dans la chambre du Monsieur et en voulant lui administrer le produit mortel, il lève la tête et voit le tableau ” ET SI C’ÉTAIT TOI” . Tout affaibli, le médecin décide d’abandonner et de tout raconter au Monsieur.

DIEU ne descendra pas pour nous aider. Il est dans tout. Son Omniprésence se manifeste à travers toutes les choses qui nous entourent. Alors, ne négligeons personne.

 Tout ce que vous faites en bien ou en mal ou tout ce que vous compter faire maintenant cette même question vous est posée :”Et si c’était toi ?”

Bonne méditation.

Lu ailleurs

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...