COMMUNIQUE .
Le dimanche 8 janvier 2023, les électeurs ont été appelés aux urnes pour élire les députés à l’Assemblée nationale. Conformément à la conférence de presse en date du 9 janvier 2023, le parti Les Démocrates est sorti majoritaire sur toute l’étendue du territoire national.
Mais, des informations nous parviennent selon lesquelles des feuilles de dépouillement, des procès-verbaux de dépouillement seraient repris par des agents des postes de vote et des procès-verbaux de compilation tripatouillés par des coordonnateurs d’arrondissements dans l’Ouémé lors de la transmission non seulement des résultats vers les coordonnateurs d’arrondissements mais aussi des cantines à la CENA.
Ainsi, dans l’Ouémé où le parti Les Démocrates a fait une percée qui a surpris les partis au pouvoir, des résultats seraient inversés en leur faveur. Nous mettons en garde les commanditaires et les exécutants de cette sale besogne qui porteront la lourde responsabilité. Nous lançons l’alerte générale aux militants de l’Ouémé et leur demandons de se mobiliser pour faire échec à toute proclamation des résultats qui sera contraire à la vérité des urnes. Ensemble nous vaincrons.
Fait à Porto-Novo, le 11 janvier 2023.
Le Vice-président Ouémé, Nathaniel Hinnougnon KITTI