Select Page

– BONNE NOUVELLE !!!

D’après une enquête (dont j’ignore le réalisateur) dont le résultat a été présenté aujourd’hui par le ministre de l’économie du VVV, Sani Yaya, le seuil de pauvreté au Togo est de 273.628, 3 francs CFA. FANTASTIQUE !!!

Ce montant, selon l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM), un truc dont j’ignore absolument tout, c’est par personne et par… an!

Autrement écrit, si vous êtes togolais(e) vivant au Togo, vous êtes pauvre si vous gagnez moins de 22.802, 3 francs CFA par mois soit 760 francs CFA par jour.

– MAUVAISE NOUVELLE !!!

Je vous laisse la déduire vous-même. Sachez quand même que l’EHCVM a également établi et reparti les taux de pauvreté dans les 5 régions économiques du Togo. J’ai noté que plus vous montez vers le nord, plus les gens sont extrêmement pauvres et plus on me dit qu’ils votent unir.

Quand Obama parlait d’institutions fortes en Afrique et non d’hommes forts, je m’étais opposé et je pense que la raison de ma position face à cette déclaration a été évoquée par le président Laurent Gbagbo aujourd’hui.

Que valent ces institutions sans le respect des lois ?
Quels sont les grands facteurs qui entraînent la non application des fondamentaux ?

L’ingérence de la France dans les affaires internes de ses anciennes colonies à travers bien évidemment certaines élites Africaines.

Les élites Africaines elles-mêmes,

Quand Obama parlait, il a généralisé les choses comme si l’Africain n’a pas la volonté d’instaurer ces valeurs pour garantir la paix et le développement chez lui.

Il faut des hommes forts, de vision, des patriotes, des nationalistes, pour instaurer des institutions fortes.(JJ RAWLINGS)

Sylvanus Olympio était sur le point d’atteindre cet objectif avant d’être assassiné en complicité avec la France.

Obama a touché un sujet délicat sans tenir compte des facteurs endogènes et exogènes.

Au nom de quoi son pays en complicité avec la France, l’Angleterre, etc… ont attaqué la Libye ?

Au nom de quoi la France a bombardé le bunker d’un Président Ivoirien ?

et pour quelle raison ces mêmes puissances sont indifférentes face aux crimes, aux violations des droits et institutions de certains présidents Africains ?

C’est en déstabilisant des États souverains ou en imposant des potentats(qui violent leur constitution, tuent leur propre peuple, pillent leur pays, etc…)à la solde de la France que l’Afrique réussira à instaurer des institutions fortes ?

Ange William

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...