ALPHA CONDÉ ,UN LOUP VÊTU DE PEAU D’AGNEAU METTANT EN PÉRIL LA DÉMOCRATIE EN GUINÉE .
VOICI LES PROPOS D’UNE GRANDE IDIOTIE ET INSOLENCE SANS PRÉCÉDENT D’UN DIRIGEANT AFRICAIN AU NOM DE ALPHA CONDÉ
“Je suis certain que j’ enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort ” dixit Alpha Condé le 10 juin 2020 sur Radio Sabari FM / Guinée
Quelles dérives autoritaires ?
On dirait que la plupart des dirigeants africains perdent la tête quand ils parviennent au pouvoir . Les peuples qu’ils prétendent diriger avec à la clé la recherche de leur bonheur , deviennent finalement et malheureusement leur chewing-gum qu’ils mâchent.
Qui pouvait croire que Condé Alpha, qui jadis dans l’opposition, a souffert en prison sous le sulfureux et l’autocrate Lansanna Conté , serait dans une posture plus inhumaine et sanguinaire que son prédécesseur ? Comment pouvait il avoir une mémoire si courte pour oublier son passé misérable et fait de souffrances dans sa lutte contre la dictature et le despotisme ?
Revenant à ses propos orduriers et scandaleux sur radio Sabari FM , je suis indigné et consterné d’une réaction aussi épidermique d’un dirigeant qui n’a fait montre d’aucune réserve ni de patience .
C’est un leader ça ,Alpha Condé ? Lui comme la plupart des dirigeants africains , font notre honte parce qu’ils sont soulés par le pouvoir dans une avidité incomparable .
Un démocrate arrivé au pouvoir par les urnes , au terme de son deuxième mandat , modifie la loi fondamentale et se dirige vers un mandat de plus . Où est la différence entre lui et Lasanna Conté ? Et pire , sous son règne , des milliers de guinéens sont tombés morts dans les manifestations politiques juste pour assouvir ses intérêts personnels et égoïstes. Comme si cela ne suffisait pas , il dit publiquement qu’il va enterrer encore beaucoup de Guinéens avant de mourir parce qu’ils sont spéculé sur sa santé qui finit par défrayer la chronique . Comment compte t-il enterrer davantage de guinéens avant sa mort qui est une certitude et non megociable ? Est ce normal ? Si les guinéens souhaitent sa mort , c’est pas humain, toutefois cela ne le credite pas d’un chèque en blanc pour nourrir d’un agenda funeste et démoniaque contre son peuple ?
Alpha Condé doit savoir qu’il mourra sans que les Guinéens ne meurent avec lui .
Faut-il craindre la montée au pouvoir des opposants africains ? Alpha Condé en est un cas . Un opposant au pouvoir qui mène la vie dure à ceux qui s’opposent à lui.
La problématique des opposants africains ? Quels remèdes ?
Pasteur Edoh komi / la voix des sans voix
Lomé- Togo