Select Page

AFFAIRE BOLLORÉ: APPEL DE KOFI YAMGNANE ANCIEN SECRÉTAIRE D’ÉTAT FRANÇAIS SOUS MITTERAND.

BIENS MAL ACQUIS PAR UNE PAIRE  DE VOLEURS: BOLLORÉ/GNASSINGBÉ.

Ainsi donc Faure Gnassingbé qui se prétend Président élu de la République togolaise, n’est qu’un vil voleur qui, de surcroît, a vendu notre pays à un étranger pour rester éternellement au pouvoir! Faire financer sa campagne électorale par Bolloré en échange des recettes du Port autonome de Lomé, gagnées par la sueur et le sang des Togolais, voilà qui est fort de café! Mais qu’est-ce qui peut arrêter Faure Essozimna Gnassingbé, fils de son père, héritier du trône, mafieux et bandit des grands chemins?

Et puisque le peuple togolais torturé, affamé, assassiné par une soldatesque sans foi ni loi, ne peut pas se défaire légalement du tyranneau, ni par le vote, ni par les manifestations, alors utilisons la justice française en l’appelant à notre aide.

Moi, Kofi Yamgnane, fils authentique de Bassar et du Togo aujourd’hui à Paris, scandalisé une fois de plus par ce spectacle fait d’incompétence, de violence, de viols, de vols, d’assassinats crapuleux… d’un régime méprisé et vomi par les Togolais:

J’appelle mes concitoyens de l’intérieur comme de l’extérieur où qu’ils se trouvent, à se mettre en rapport avec moi pour, d’une seule et même voix, nous constituer partie civile dans le procès qui s’annonce, pour défendre les biens du peuple accaparés par le couple diabolique Bolloré/Gnassingbé.

Un avocat-conseil au Barreau de Paris sera désigné pour la défense de cette cause.

J’appelle les avocats du Barreau du Togo qui ont le sens de leurs responsabilités de citoyen togolais, à se faire connaître pour se mettre en contact avec leurs confrères français pour la défense des intérêts des biens nationaux.

J’appelle les associations, les syndicats, les groupements professionnels ou non, les cercles philosophiques, les églises, mosquées, temples, tous les partis politiques, à s’unir à moi dès qu’ils auront pris connaissance de cet appel .

L’heure de la délivrance a sonné: 

Bolloré doit restituer aux Togolais tous les biens qu’il leur a volés ! 

Gnassingbé doit rembourser tous les biens qu’il a volés aux Togolais!

Bolloré doit quitter le Togo!

Gnassingbé doit quitter le pouvoir! Pour SURSAUT TOGO 

Le Président

Kofi Yamgnane.

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.