Select Page

6 Choses que les millionnaires font pour gagner plus d’argent (et que vous devriez faire aussi)

Les millionnaires du monde ne représentent qu’un petit pourcentage, il y a peu de familles ou de personnes qui parviennent à rejoindre la liste et à mener un style de vie dont la plupart d’entre nous ne font que rêver, et cela tient en partie aux entreprises héritées, au fait d’être né au bon moment et au bon endroit ou d’avoir saisi une opportunité que d’autres ont raté, et bien que tout le monde ne puisse pas obtenir d’énormes fortunes, ce que vous pouvez faire, c’est copier certaines astuces des riches et des puissants pour vous en approcher le plus possible, ou au moins pour gagner un peu plus d’argent.

Jeff Bezos est devenu millionnaire en voyant qu’Amazon avait beaucoup de potentiel, Elon Musk a osé rêver à l’impossible, Bill Gates a parié sur la technologie et Reed Hastings, de Netflix, a compris que nous avions besoin d’une meilleure option pour regarder des films et des séries. Ce sont leurs idées et leurs plans visionnaires qui les ont fait figurer sur les listes des millionnaires les plus riches du monde, mais c’est ce qu’ils continuent à faire chaque jour qui empêche leur fortune de disparaître et permet à leur argent de croître.

Et il ne s’agit pas de bâtir des empires, mais de prendre de bonnes décisions, d’être intelligent et d’avoir un état d’esprit de croissance et d’amélioration personnelle, et pas seulement d’avoir de l’argent à un moment précis. Cela semble difficile, mais en réalité il y a de petites choses que n’importe quel mortel, avec n’importe quel salaire, peut faire aussi bien.

Que font les millionnaires pour augmenter leur argent ?

1- Ils sont économes
Il s’agit de ne pas dépenser inutilement ou de “jeter” l’argent par les fenêtres sans y réfléchir. Selon Sarah Stanley Fallaw, directrice de recherche à l’Affluent Market Institute et auteure de The Next Millionaire Next Door : Enduring Strategies for Building Wealth, les dépenses excessives sont ce qui conduit à vivre de découvert en découvert ou même à s’endetter, quel que soit le montant de vos revenus. Il est donc important de réfléchir à deux fois avant de payer pour quelque chose dont vous n’avez peut-être pas besoin (comme acheter du café au lieu de le préparer à la maison).

2- Ils sortent de leur zone de confort /* prennent des risques calculés
Elon Musk et Jeff Bezos ont quelque chose en commun : ils ont décidé d’explorer de nouvelles voies, de faire des choses différentes et de prendre des risques même lorsque d’autres leur disaient qu’ils ne devraient pas le faire. Mais il ne s’agit pas de faire un acte de foi sans y réfléchir, pour prendre un risque, il faut d’abord analyser le pour et le contre, déterminer les conséquences d’une action et savoir si cela vaut vraiment la peine de la faire, en ayant un plan de secours au cas où les choses ne fonctionneraient pas.

3- Revenus de sources diverses
Bezos a Amazon, Jet Blue, le Washington Post et bien d’autres entreprises qui font fructifier son argent, Musk a Tesla, SpaceX et Boring Company, ce qui nous donne une leçon importante : si vous voulez vraiment faire fructifier votre argent, vous devriez peut-être envisager d’autres options de revenus que votre emploi stable. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’important, mais tout compte lorsqu’il s’agit de gagner plus.

4- Investir
Les personnes qui ont investi dans Netflix avant qu’il ne devienne un géant du streaming sont aujourd’hui millionnaires. Les investissements sont un bon moyen d’assurer votre avenir et de faire fructifier votre argent sans effort, mais vous devez le faire avec l’aide d’un expert qui peut vous guider et vous aider à comprendre quelles entreprises en valent vraiment la peine.

5- Ils ne vivent pas au-dessus de leurs moyens

Il ne s’agit pas seulement de petites dépenses, mais aussi de leur style de vie et de leur lieu d’habitation. La plupart des millionnaires possèdent plusieurs maisons, mais aucune d’entre elles ne se trouve dans une ville ou une région où le prix est supérieur à ce qu’ils peuvent se permettre. Vivre au bon endroit peut vous aider à dépenser moins et à ne pas dépasser les limites.

6- Epargner
Qu’il s’agisse d’un montant plus ou moins élevé, il est important d’épargner pour l’avenir, surtout si vous souhaitez prendre votre retraite à un moment donné (bien que les millionnaires ne le fassent pas complètement). Avec l’épargne, vous pouvez également disposer d’un fonds pour les urgences et les dépenses imprévues

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...