Select Page

Mme Adjamagbo Brigitte rassure la Diaspora.

La Diaspora s’ engage de nouveau aux cotes de la C14 et du Mouvement Citoyen

Togolaises,
Togolais,
Jeunesse togolaise debout ,

Dimanche, 17 Mars 2019,  dans une conference call organisée  par le Mouvement ” Les Patriotes Togolais ” aux Etats Unis pour permettre a Mme Brigitte Adjamagbo , secrétaire  générale  de la CDPA et la coordinatrice de la C14, de parler a la Diaspora , nous étions  presents  comme une delegation de la Diaspora Consciente.

Au total , 7 hauts conseillers  de la Diaspora Consciente étaient  en ligne pour prendre note .

Parmi eux, le coordinateur Classio koutoglo

Mme Brigitte ADJAMAGBO, pour la premiere fois, dans l’ histoire de nos conferences call  au niveau de la Diaspora américaine ,   a battu le record avec des centaines des togolais qui  sont arrives très  tot en ligne a 20 heures pour faire environ  3 heures d’ horloge sans fatigue et sans bruit .

La Diaspora Consciente,  étant  un Mouvement des Renseignements, d’ Information Consciente et d’ Actions contre la Dictature et ses Manifestations, note des points importants pour le Peuple togolais debout et la Jeunesse togolaise en lutte pour la fin de la Dictature Cinquantenaire

1- La Diaspora a découvert  une puissante dame de fer, très   cohérente  dans ses explications et fortement engagée.

Vers la fin de la Conference, elle est réveillée comme une veritable mere et une dame de fer ou Amazone de la C14 .

2- La Diaspora a réitéré erre ses engagements pour la poursuite de la lutte et sollicite que les rivalités ANC et PNP cessent pour que nous puissions rester forts derriere la C14 et le Mouvement Citoyen en gestation.

La Diaspora pense que certains reculs pour ne pas dire échecs  seraient a l’ origine de ce problème  de leadership qui fait du mal et du tord au Peuple . Un défi  pour tous les togolais d’ aider les deux partis a s’ entendre au nom de l’ intérêt  du Peuple.

3- La Diaspora a demande a Mme Adjamagbo Brigitte que la charte prochaine comporte un droit de Veto de la Coordinatrice dans la prise de certaines decisions.

La Diaspora a senti que certains partis comme ANC voire PNP posent plus de voix que la voix collective .

La charte de la coordinatrice tournante  est remise en cause pour des soucis qui seront expliques et envoyés  a la C14 et le Mouvement Citoyen, une revelation faite a Mme a huit clos dans un bureau restreint .

4- La Diaspora a fait des remarques pertinentes sur la méthode ode de prise de decision au sein de la C14.

Elle deplore que les voix des petits partis qui sont aussi diriges par des intelligents comme les autres sont minimises a cause des intérêts  partisans .Une remarque faite par la Diaspora.

Mme Adjamagbo a dit que les decisions se prennent démocratiquement  . Mais , un membre de la Diaspora a voulu savoir pourquoi les couleurs des partis sont majoritairement interdites lors des manifestations, mais ANC et PNP avaient toujours  pose leur veto tout en continuant de mettre la division au sein de la lutte citoyenne en portant leurs couleurs  .

La Diaspora revèle que cela fut un échec  et serait a l’ origine que les facilitateurs ont pris la reclamation du Peuple comme une ambition des partis politiques de chasser un pouvoir pour prendre sa place .  

La Diaspora suggère  que cette façon  de conduire la C14 porte les germes de sa destruction .

5- La Diaspora,  par certaines voix ,  demande a Mme Adjamagbo ce qu’elle attend plus de la Diaspora pour la suite de la lutte .

Après avoir félicité  la Diaspora togolaise pour ses inputs et ses efforts  , elle supplie la Diaspora de s’ organiser davantage et de  faire plus d’ efforts dans le support financier a la lutte , car l’ argent est le nerf de la guerre .

6- Sur la fameuse affaire de 30 millions CFA provenant d’ un chef de l’ Etat pour amoindrir des dépenses  des démarches  de la C14 , Mme Adjamagbo Brigitte est très  lucide .

Nous sommes en politique et vous connaissez les représailles  de RPT Unir au Togo comme dans la Diaspora.

Oui, il y a des personnalités  qui aident a notre lutte et il est important de protéger  les fonds et certains donateurs .

Mme a rassure que la C14 est compose des éminentes   personnalités  et tout se gère  avec efficacité  .

Elle est allée   loin en précisant  que l’ audit se fait par un expert de la Diaspora actuellement  et elle fera le compte rendu au Peuple .

Sans avoir froid aux yeux comme une femme forte politiquement , elle a dit la vérité  a la Diaspora qu’elle ne s’ associera pas a divulguer des noms de certains donateurs qui aident la lutte. Secret de la lutte contre un pouvoir dictatorial oblige .

L’ essentiel est que nous ayons les fonds que cherchent les partenaires de la C14 pour la lutte .

Elle a satisfait  la Diaspora sur ce faux sujet des 30 millions….

7- Une voix clairvoyante de la Diaspora a dit que si nous ne voulons pas prendre des fonds des chefs d’ Etat et de certains partenaires pour finir notre lutte, il va falloir que la Diaspora prenne ses entières  responsabilités  pour la suite financière  de la lutte .

8- La Diaspora demande a la C14 de reprendre les manifestations pour la reclamation des reformes et très  vite .

9- La Diaspora suggère  une plateforme solide C14 – Sociétés  Civile – Diaspora avec une ligne de candidature solide , innovative, engageante, et populaire comme une parapluie sous laquelle  le Mouvement Citoyen va   aborder la reclamation des reformes, les elections locales et présidentielles  en 2020 pour l’ alternance, la démocratie  et le changement.

10- La Diaspora a transmis un message soucieux de la liberation des autres  prisonniers  politiques et leurs prises en charge a Mme pour la C14 .

Une conference call , pour la premiere fois , depuis le debut de notre lutte , a engendre une volupté  totale  et une lucidité  .

Le Mouvement” Les Patriotes Togolais ” voudrait  être  le leader de l’ information vraie de  la Diaspora pour l’ exploration et l’ engagement ferme aux cotes du Peuple debout .

La Diaspora Consciente s’ engage aux cotes des  “Patriotes Togolais”  pour faire de cette ambition un socle d’ information Consciente et vraie pour nourrir  continuellement la Diaspora afin de nous permettre d’être éloignés des rumeurs , des imaginations , des analyses biaisées  de certains faux journalistes afin de faire des analyses personnelles ,  évidentes pour  la réussite de la lutte .

Coordination Diaspora Consciente
Classio koutoglo

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...