Select Page

Vœux du Secrétaire national du PSR, Prof. WOLOU Komi, au peuple togolais à l’occasion de la nouvelle année

Chers concitoyens, chers étrangers vivant au Togo.
L’année 2019 s’en est allée. Plusieurs d’entre nous ont souffert, parfois en silence, sous diverses formes durant cette année écoulée. Je tiens à exprimer la compassion et la solidarité du parti de même que les miennes propres à chacun de vous.

Puisse la solidarité entre les hommes nous permettre de mieux affronter les différentes épreuves de la vie et rendre l’humanité plus humaine.
Nous formulons aussi le vœu que l’année nouvelle qui commence soit nettement plus favorable à chacun de nous tant sur le plan personnel, familial, professionnel, matériel que spirituel.

Chers compatriotes, le monde entier traverse une période de turbulence marquée par l’ampleur croissante de la misère, l’intolérance, les violences, la banalisation de la vie humaine, la perte des valeurs qui sont source d’inquiétude légitime pour l’avenir de l’humanité.

Dans ce contexte, l’année 2020 est celle d’un grand rendez-vous pour le peuple togolais. A chaque peuple de prendre conscience de sa responsabilité dans son devenir, s’efforcer de le construire malgré les difficultés et ne jamais baisser les bras.

Il s’agit d’un devoir de chacun à l’égard de tous et des générations futures. Ce devoir nous oblige à transcender nos considérations partisanes et à nous imposer des limites dans nos actions.

C’est pourquoi je formule le vœu que l’année nouvelle soit celle du triomphe des valeurs fondamentales sans lesquelles nous ne pourrons envisager l’avenir avec sérénité.

Les valeurs ne peuvent se résumer à de simples slogans ; elles sont surtout des convictions profondes se traduisant par un mode de vie dans la constance et la discipline. Je formule le vœu que chacun de nous se réconcilie définitivement avec ces exigences pour un avenir radieux de tous.

Malgré les obstacles, malgré les difficultés, je vous convie à la détermination, à la persévérance et à l’espérance.
Il n’y a pire perdant que celui qui renonce au combat et s’avoue vaincu avant la bataille. Je souhaite que l’année de 2020 soit celle du peuple togolais, par la grâce du Seigneur. Bonne et heureuse année 2020. Que Dieu bénisse le Togo.

Prof. WOLOU Komi

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...