Select Page

Il y a une catégorie de personnes qui se disent gênées par les méthodes ou la façon dont certains se battent pour leurs libertés et droits. Ils pensent que les résistants, les combattants, les militants sont trop zélés, trop radicaux, trop insistants, trop extravagants toujours là à tout dramatiser, à tout politiser, à tout critiquer, bref des éternels insatisfaits. Il m’arrive souvent de rire quand j’entends des gens me dire: j’apprécie ton combat mais pas ta façon de le faire. 

Eh bien notez ceci pour votre gouverne: les sentiments, le comfort, la sensibilité et les appréhensions de ceux qui ne font rien n’a jamais été , n’est pas et ne sera un déterminant dans comment nous qui nous offusquons de l’injustice la combattons. Si vous n’avez pas vous même contribué à un quelconque combat contre une forme d’oppression et l’aviez remporté, vos leçons de téléspectateurs vous pouvez les ravaler. 

Ce n’est pas à ceux qui regardaient nos oppresseurs nous donner des coups sans broncher de nous dire comment pleurer. Si vous n’avez jamais milité pour quoi que ce soit dans votre vie, vous n’avez absolument aucun conseil à donner à ceux qui le font. Vos conseils, gardez les pour ceux là même qui créent et entretiennent les injustices et inégalités. 

Farida Bemba Nabourema 

Citoyenne Africaine Désabusée.

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...