Select Page

COMMUNIQUÉ DE PRESSE No 4 DU 04 DECEMBRE 2020 

TOGO :  IMPÉRATIF DE L’ACTION CITOYENNE RÉSOLUE EN VUE DE LA LIBÉRATION NATIONALE !

Le Conseil des Ministres du Gouvernement légitime du Togo réuni vendredi 04 décembre 2020 à écouté les communications du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de même que celles du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de la Promotion de l’Etat de Droit et des Droits de l’homme et du Ministre d’État, Ministre des Relations Extérieures, de l’Intégration Africaine, des Togolais de la 6ème Région, Chargé des Relations entre les Institutions de la République, Porte-parole du Gouvernement relativement à l’évolution du dossier “d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat” sous le prétexte duquel ont été enlevés depuis une semaine Mme Brigitte Kafui D’abri Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice générale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et M. Gérard Dodzi Djossou, Président de la Commission Affaires sociales et Droits de l’Homme de la DMK .

Au terme desdites communications, le Conseil des Ministres a été informé en fin de réunion après 00H GMT du mandat de dépôt des deux responsables politiques de la principale force politique au Togo.

Le Conseil des Ministres élève une vive protestation contre cette cabale judiciaire orchestrée par le pouvoir et exige leur libération immédiate et sans conditions.

Le Conseil des Ministres prend acte de ce que le pouvoir illégitime et de fait de Faure Gnassingbé a délibérément choisi l’option du viol permanent des lois de la République, de même que celle de l’interdiction des activités de la principale force politique du Togo dont le candidat, Dr Gabriel Agbeyome Messan Kodjo, a été démocratiquement élu de façon écrasante Président de la République togolaise le 22 février 2020.

Le Conseil des Ministres lance un vibrant appel à toute la classe politique et la société civile togolaises pour un sursaut patriotique fédérateur à même de finaliser l’éprouvante lutte de Libération nationale. 

Le Conseil des Ministres appelle toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier aussi bien sur le territoire national que dans la diaspora à la bravoure et à l’action citoyenne résolue pour laver l’affront du mépris de la Souveraineté populaire et de l’humiliation incessante de la Femme togolaise combative après les incendies criminels des grands marchés de Lomé et de Kara restés impunis depuis janvier 2013.

TOGO DEBOUT, AIMER, SERVIR ET SE DÉPASSER POUR L’ÉMERGENCE DE L”‘OR DE L’HUMANITÉ” !

Ben Koffi Djagba 

Premier ministre

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...