Select Page

MON ANALYSE DE LA DÉSIGNATION DE AGBEYOME KODJO COMME CANDIDAT UNIQUE DE L’OPPOSITION

Le premier grand défi de l’élection 2020 est que Faure ne soit pas candidat 
Et dans ce contexte
Le choix d’AGBEYOME se fonderait plutôt sur un raisonnement critique par l’absurde.
C’est un bon chois par négation.

AGBEYOME serait désigné non pas pour affronter FAURE et le Régime RPT-UNIR, mais pour leur servir de bouée de sauvetage , et par ricochet le sauvetage de la Nation d’un risque de violence.
Il serait choisi pour garantir une alternance pacifique et un mandat transitionnelle de Réformes adéquates et de parachèvement d’un véritable Pardon et une Réconciliation sincère.

La Dynamique de candidature unique du Mgr KPODJRO pourrait être vue ainsi dans la continuité de la mission inachevée du Mgr Barigah.
AGBEYOME choisi, FAURE devrait renoncer ici et maintenant à être candidat en 2020.

C’est cela la trame logique à percevoir.

AGBEYOME serait une garantie pour que FAURE renonce volontairement à un 4e Mandat de trop et qui serait infect.

Le choix absurde d’Agbeyomé serait une main tendue pour apaiser les craintes viscérales des caciques du régime qui ont peur de la chasse au sorcières après une alternance qu’elle soit transparente pacifique ou controversée et violente.

AGBEYOME traînant un passé politique lourd ( milliardaire sur le dos de l’Etat, affaire d’Agbandi, affaire Freau Jardin, affaire Agboyibor etc…) ne viendrait pas réclamer une justice pénale en poursuite de ces anciens compagnons de forfait et de prédation sur le Peuple. Car cette justice pénale risquerait de le rattraper lui-même.
Donc Il viendra plutôt prôner la Réconciliation et le Pardon.

Alors si Faure, confiant que ses arrières seraient assurés, protégées, il doit renoncer à être candidat maintenant.

AGBEYOME serait la garantie pour une élection sans Faure.

Mais au contraire si Faure n’entendrait pas les choses de cette oreille, Si Faure resterait candidat alors le choix d’Agbeyome n’aurait pas de sens.

En Définit le tout dans ce choix tournerait autour de la non candidature souhaitable de Faure.

En interne dans l’Opposition, AGBEYOME, FABRE ET KPODAR devront s’entendre sur la voie de cohésion à adopter pour conduire le Peuple à l’autre bord sain et sauf avec l’appui de KPODJRO et son Comité.

Michel K
Le 3 Janvier 2020

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...