Select Page

Le Gouvernement UNIR veut faire adopter par les députés UNIR le projet de loi qu’il a soumis à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi n’a pas fait l’objet de consensus avec l’opposition parlementaire. Il s’écarte de l’avant projet de loi que la CEDEAO a transmis au Gouvernement à la suite des travaux de l’expert constitutionnaliste recruté par la CEDEAO pour nous aider à trouver une solution aux réformes constitutionnelles que nous recherchons depuis.
Ensuite le Gouvernement poursuit l’organisation des prochaines élections législatives de manière unilatérale ce qui est contraire aux prescriptions  de la feuille de route.

Nous qui voulons une solution durable à la crise togolaise, nous qui voulons que le Togo connaisse la paix, nous qui voulons que les fils et filles de ce pays ne vivent dans des frustrations continues, tout en nous inscrivant dans le respect de la feuille de route, nous devons dire non à ces dérives machiavéliques.
La seule manière de le faire, et malheureusement c’est le seul moyen que nous laisse le Gouvernement, c’est de participer physiquement à la marche de la Coalition du 1er décembre 2018. Une marche pacifique organisée dans la plupart des villes du pays. Invitons nos parents, nos amis, etc., même ceux de UNIR à se joindre à nous pour cette marche pour éviter au Togo des lendemains incertains.
Merci

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...