Pour la renaissance de ses principes , un humain doit accepter de devenir une graine vivante .
Et nous savons qu’avant une graine ne germe; elle doit accepter de mourir.
Au 9iem jour de la grève de faim du leader Nicodème Habia ; nous assistons la renaissance des valeurs comme : l’Amour , la Solidarité , le Courage , le Sacrefice .
L’acte de Habia vient de renaître dans les togolais les 4 principes qui les manquaient pour mettre fin au règne inhumain du système Gnassingbé .
Demain , au 10iem jour de la grève de Faim , c’est l’accomplissement . La lumière , le bien va prendre le contrôle du Togo.
Rien ne peut plus arrêter , l’avènement de la journée historique au Togo.
Venons ensemble célébrer demain l’an o de la journée historique togolaise en allumant les bougies du front citoyen #TogoDebout devant l’ambassade du Ghana.
À partir de demain , toutes nos actions vont activer ceux qui vont travailler pour la matérialisation du Togo nouveau .
Nous chantons , le problème du Togo c’est spirituel . La solution c’est la prière .
Mais nous sommes incapable de voir les signes céleste qui se manifestent devant nous .
Habia par son acte montre ce qu’est une prière de libération d’un peuple .
L’acte du Nicodème Habia est un avertissement pour nous les togolais , les leaders d’opinion, les religieux , les artistes qui prônent la paix sur les média , aux diplomates étrangers qui sont au Togo et à la sous région de la CEDEAO .
Si nous ne nous mobilisons pas derrière Habia pour faire triompher la voie de la non-violence dans la résolution de la crise togolaise . Nous devons savoir , que nous montrons aux hommes et femmes togolais que leur libération viendra de la violence.
Rendez-vous demain 8h pour que nous allumons ensemble les bougies de la vérité , la justice , la liberté , l’amour , la sécurité .
Tout est accompli maintenant !
Le peuple togolais est libre du système Gnassingbé .
Fovi Katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Société