Select Page

La CEDEAO en 2005 , a participé à la gestion de la crise née après la mort d’Eyadema GNASSINGBÉ suivie de l’intronisation forcée du GNASSINGBÉ Faure à la présidence du Togo.

Si après la feuille de route du 31 juillet , la CEDEAO a peur que la crise togolaise va s’aggraver . Elle sait par l’histoire et les faits présents la personne et le groupe de personnes qui persistent dans l’intransigeance pour créer le chao au Togo .
Parmi tous les pays de la CEDEAO , le Togo est le seul , qui n’a pas connu l’alternance politique .  

La crise actuelle est la volonté aveugle de Gnassingbé Faure à  rester aussi longtemps au pouvoir comme Gnassingbé Eyadema .

Pour une résolution définitive de la crise , la CEDEAO n’a plus le droit de proposer le silence des faibles et le laisser faire des forts pour continuer leur injustice , arbitraire et oppression .

Cette fois-ci , nous les faibles nous n’allons plus accepter la solution de  mauvaise paix comme en 2005 .

La paix ce n’est pas le silence du faible; et  le laisser faire de l’oppression et de l’injustice du fort.

Si la CEDEAO est sincère et veut aider le peuple togolais pour une #CedeaoPourLePeuple . Elle doit s’adresser directement à Gnassingbé Faure et à ses collaborateurs du #CompteurAZero .

Nous ne sommes plus à l’heure du  communiqué flou .

Nous préférons la mort pour une liberté maintenant qu’une paix mauvaise où nous mourons un à un selon l’humeur de Gnassingbé Faure et de ses amis.

Togolais , Togolaise, levons nous maintenant pour une paix véritable au Togo !
Nous devons plus tolérer un système social qui tue un à un les faibles pour les intérêts des forts.

Le changement est inéluctable !
La victoire c’est maintenant !

Fovi Katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Societe

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...