Select Page

Les Boers , c’est-à-dire les blancs sud-africains ont organisé des élections selon leurs humeurs .

Mais l’engagement des noirs sud-africains pour un État de droit et le respect des droits de l’homme a mis fin à la perversion du système électoral en Afrique du Sud pour l’intérêt d’une minorité .

Nous peuple togolais , nous allons mettre fin aussi à la perversion du système électoral pour l’intérêt du clan Gnassingbé .

Agissons nous  tous,  maintenant pour la restauration du système électoral au Togo.

Les camarades des partis pro-démocratie ont compris finalement qu’il n’y a pas d’avenir en cautionnant par une participation les  élections d’un système électoral pervers pour l’intérêt de la minorité.

Ils ont refusé la transposition du schéma des bantoustans ou Homelands  de l’Afrique du Sud au niveau des partis politiques togolais.  Car par le passé , la participation à une élection à travers un système électoral pervers a ouvert les yeux sur cette fausse illusion de : « Il faut participer pour ne pas laisser la chaise vide ; il n’est pas bon de boycotter  »

Il n’ya  de boycott que dans un système électoral libre et démocratique .

Il faut avoir un système électoral qui sécurise l’Homme avant d’évoquer le boycott .

Fovi Katakou ( b-a-b-a , RAL )

Nature-Homme-Societe

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...