Select Page

GRANDE NOUVELLE AU CAMEROUN : MGR SAMUEL KLEDA CONFIRME QU’IL SOIGNE LE COVID-19 

L’information a été rendue publique mercredi le 29 avril 2020 par l’Archevêque de Douala lui-même. Mgr Samuel KLEDA, au cours d’une conférence de presse donnée dans la cour de la Cathédrale de Douala, a déclaré que sa potion est très efficace contre le Corona Virus. Selon lui, tous les malades, et parmi lesquels des médecins ayant été soumis à ce traitement, ont retrouvé la guérison. L’Archevêque métropolitain de Douala indique qu’il est en train de s’organiser pour que ce produit soit mis gratuitement à la disposition de tous les malades du Covid-19. Notons que depuis vendredi, 24 avril 2020, des spéculations allaient bon train sur les réseaux sociaux, au sujet d’un remède trouvé par Mgr Samuel KLEDA contre le Covid-19.  À travers quelques interviews accordées ici et là suite à ces spéculations, l’Archevêque de Douala a plutôt déclaré qu’il était trop tôt pour affirmer qu’il avait trouvé un remède contre le Covid-19, et qu’il revenait donc aux scientifiques de l’attester. Mgr Kleda avançait donc la thèse d’une  décoction qu’il aurait mise sur pied à base de plantes médicinales africaines, et qui soulagerait les malades infectés au Corona Virus.  Aujourd’hui, Mgr Samuel KLEDA affirme solennellement avoir trouvé le remède très efficace contre le Covid-19, et il rend grâce à Dieu pour cette merveille. Il ajoute qu’il ne lui reste plus qu’à s’organiser pour une production et une distribution toujours gratuite et à grande échelle.

La vérité  vient donc de l’auteur lui-même, Mgr Samuel KLEDA, Archevêque de Douala, 30 ans d’expérience en médecine traditionnelle africaine. Il explique:

“À l’heure actuelle, je puis affirmer que le produit que j’ai mis sur pied est très efficace contre le Corona Virus.  J’attendais des éléments parce qu’en Science,  on parle de l’expérience et des exemples concrets. Depuis un mois, nous avons suivi des malades et nous leur avons donné ce produit. Aucun n’est décédé,  même ceux dont l’état de santé était vraiment critique, parmi lesquels, des médecins, puisque ces derniers sont d’ailleurs les plus exposés au Covid-19.  

Concernant le nombre de malades qui auraient été guéris par ladite potion, Mgr KLEDA renvoie les curieux dans les Services de la Coordination diocésaine de la santé afin de connaître les statistiques. Par ailleurs, le produit qui n’a pas encore de nom, ne donne pas non plus de précisions sur la durée du traitement. L’Archevêque de Douala fait cependant savoir que le malade est immédiatement soulagé après avoir ingurgité le breuvage, ce n’est que progressivement qu’il retrouve la totalité de sa santé. Quant aux éléments constitutifs de ce produit, Mgr Samuel KLEDA informe qu’il ne donnera la formule de sa trouvaille qu’aux scientifiques.

En tout cas, c’est un grand soulagement pour les populations au Cameroun de savoir qu’elles ont, et de surcroît gratuitement, le remède contre cette terrible pandémie.

Mgr Samuel KLEDA termine en précisant que :
“Maintenant,  je cherche à m’organiser pour produire davantage. Si nous réussissons à préparer le produit en grande quantité,  nous pourrions sauver beaucoup de personnes. C’est le Seigneur qui nous a aidés,  parce qu’au début du confinement partiel, nous étions tous désemparés. Dans l’Archidiocèse de Douala, nous avons organisé un pèlerinage avec la statue de la Très Sainte Vierge Marie dans toutes nos paroisses. Nous avons demandé au Seigneur de nous aider par l’intercession de Sa Mère, à barrer la voie à la propagation de cette pandémie.  Si, aujourd’hui, nous avons pu mettre sur pied ce traitement pour soigner des personnes, nous rendons grâce à Dieu.  La médecine, c’est nous qui devons la mettre en pratique à la place de Dieu, puisqu’Il nous a donné l’intelligence.  C’est pourquoi je Lui rends grâce”.

Notons que le Ministre de la Santé publique, MANAOUDA Malachie, à travers un Tweet, a fait savoir que le Gouvernement camerounais accompagnera Mgr KLEDA dans cette action.  En attendant, c’est la rupture de stock dans les trois centres de distribution. Les populations, plus que désireuses et même anxieuses d’entrer en possession du précieux breuvage, espèrent qu’il y en aura assez pour tous et dans les plus brefs délais.

Sr Paule Valérie, pour Radio Vatican.

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...