Select Page

Eric Stromayer, un colon qui s’ignore 

 Se prenant pour un shérif et considérant le Togo comme son comté, Eric Stromayer, l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo  s’est encore illustré dans une de ses scènes de théâtre.
Après son vertige électoral, Eric Stromayer s’est fait oublié un tout petit peu et a oublié même son rôle et sa fonction en tant que représentant des USA près le Togo.
Toujours en mal de sensation, le colon qui s’ignore, s’est adressé non seulement à son personnel mais au Peuple togolais. En quelle qualité, telle est la question qui taraude les esprits.  S’oubliant un peu, le dartagnan américain s’est cru dans sa basse-cour ou face à sa colonie pour s’exprimer sur la lutte contre le coronavirus.
S’il est reconnu que le contenu de son message est acceptable, il faut avoir le courage de reconnaitre que la forme n’y est pas du tout. Et c’est normal venant de la part de quelqu’un qui se comporte au Togo et envers les autorités de notre pays comme un donneur de leçons, le monsieur je sais tout, le tout puissant. Drôle de comportement de ce diplomate qui ne devrait pas oublier ses limites.
Avec un air très suffisant, Eric Stromayer a revisité le rôle de Sheriff américain, qui se croit tout permis et qui peut marcher sur tout et sur n’importe qui sans être inquiété. Ce que ce colon ignore, il n’est qu’un simple diplomate en poste au Togo et non une autorité nationale. Il faut qu’on remonte les bretelles à ce monsieur qui aime trop jouer au donneur de leçons, au moralisateur. Le Togo n’est pas son comté pour en être le shérif.
  AZETO

Ma Réponse à… AZÉTO

<<“Avec un air très suffisant, Eric Stromayer a revisité le rôle de Sheriff américain, qui se croit tout permis…” dites-vous? Sauf que lui, Eric Bill Stromayer, il possède tous ses diplômes de la GWU… Des diplômes bien vérifiables des Togolais et du monde entier… Au fond, dites-nous au juste: _Qui n’est pas à sa place au Togo?_ Qui est l’épicentre du Coronavirus politique au Togo depuis le 22 février 2020? >>

À d’autres!

À d’autres et… Que cessent, vitement, les attaques infondées contre l’ambassadeur Eric Stromayer… Prenez ce temps pour donner les plus petites données possibles sur les résultats de la Présidentielle, les infra-données électorales, les résultats Bureau de vote par Bureau de vote… C’est la règle. C’est le principe de toute élection présidentielle qui se veut moindrement crédible. Et c’est une obligation constitutionnelle de premier ordre que les élections, au Togo, soient créditées de la conformité aux plus hauts standards en la matière. Le Togo est soumis à cette règle et à ce devoir du juste, soumis à l’obligation du juste résultat une fois que la Constitution togolaise se soumet aux Normes internationales. Relisez votre Constitution… Relisez vos obligations internationales dans le concert des Nations… Relisez juste le Préambule qui fait corps à la Constitution togolaise. Vous connaîtrez alors vos obligations nationales et internationales… Vous apprendrez votre devoir d’Éthique républicaine dans tous les actes, en tout temps et à toute occasion… À toutes les occasions…

Assez c’est assez… Trop c’est trop… Cessez de ne faire que honte aux hommes et aux femmes du Togo…

Si vous n’êtes pas capables de produire la preuve des résultats au plus petit niveau légitime possible, par Bureau de vote, alors vous savez ce qui vous reste à faire… *Débarrasser le Togo de votre incompétence légendaire généralisée.* Libérez donc le plancher du Togo… Partez… Négociez votre départ et… Partez! Le Togo possède bel et bien un Président élu, légitimement et légalement depuis le 22 février 2020. Faites de l’air… Vitement… Faites de l’air Azéto…

Nous… Nous Tenons bon… Merci…

PSA

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...