Tentative d’enlèvement d’un responsable du MIK
Le Mouvement des Indignés de la Kéran (MIK), après sa marche réprimée du 25 août 2018, a opté pour la désobéissance civile qui consiste à boycotter les impôts et taxes dans toute la préfecture de la Kéran. Pour ce faire, le MIK a sensibilisé la population de la Kéran, afin de ne plus payer les tickets d’encombrement dans les marchés de la kéran.
Hier, 27 septembre 2018, le MIK a réalisé une activité « VILLE PROPRE » au cours de laquelle, il a été mis au propre, le monument aux morts de Kantè et certains artères de la ville, sur lesquels, des nids de poules ont été remblayés.
La semaine dernière, le MIK a reçu l’enregistrement d’un appel téléphonique dans lequel l’Adjudant-chef Landrou, cuisinier de Faure Gnassingbé, menaçait d’emprisonnement tous les meneurs du MIK.
Aujourd’hui, le MIK dispose d’informations concordantes selon lesquelles, M. Landrou planifie l’enlèvement d’un des responsables du MIK, en l’occurrence Quintin Kpemba, dans le but de le torturer.
Le MIK informe la communauté nationale et internationale de cette cabale initiée contre ses premiers responsables et met en garde monsieur Landrou contre sa tentative ignoble.
Le MIK invite la population de Kantè à se tenir prête à faire échec à toute tentative de sabotage de sa lutte en faveur du développement.
Fait à Kantè, le 28 Septembre 2018. Signé, Le MIK.