Select Page

Intégralité des mesures officielles annoncées ce lundi pour lutter contre le Covid-19 au Togo

Huit mesures ont été annoncées lundi soir par le gouvernement togolais qui a tenu un conseil extraordinaire des ministres. Objectif, répondre au Coronavirus dont les chiffres augmentent en Afrique de l’ouest.

1-Suspension pour 2 semaines, à compter du vendredi 20 mars 2020, de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne.

2-Annulation de tous les évènements internationaux prévus au Togo pendant 3 semaines à compter de ce jour 16 mars 2020.

3-Suspension des missions officielles non essentielles vers les pays à haut risque à compter de ce jour 16 mars 2020.

4-L’auto-isolement obligatoire de 14 jours pour toute personne arrivant au Togo et ayant séjourné dans un pays à haut risque.

En cas de non-respect d’auto-isolement, des sanctions fortes sont prévues.

5-Le gouvernement déconseille de voyager dans les pays où sévit la pandémie.

6-Interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes sur toute l’étendue du territoire national pour un mois à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit.

7-Renforcement de la surveillance et des mesures individuelles et collectives de prévention et de protection : se laver les mains au savon, recourir au gel hydroalcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc.

8-Pour les actions urgentes, le gouvernement débloque la somme de 2 milliards de FCFA.

9-Il exhorte en outre les autorités administratives, traditionnelles, militaires, et religieuses, et l’ensemble de la population à  contribuer à  l’application de ces mesures qui s’imposent à tous. 

Numéros Verts: +228 22 22 20 73 / 91 67 42 42 

 

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...