Select Page

Aucune guerre ne tue le terrorisme et pourquoi ?

Chacun est terroriste à sa façon sans le savoir. C’est la victoire du Thanatos sur Éros qui est le terrorisme; elle enflamme l’espèce humaine et son écosystème qu’est le territoire.

Le terrorisme n’est rien d’autre que la mort de l’amour et de la compassion en l’homme qui succombe au charme de la haine et de la terreur quand le Thanatos prend possession de son esprit, de son âme et de son corps pour ainsi dire.

La folie meurtrière est la plus grande pathologie qui circule comme la pire des pandémies.

Plus j’observe toutes les formes macabres de terrorisme plus, ce monde s’éteint à une vitesse surprenante et inquiétante à mes yeux. Peut-être que vous ressentez les mêmes choses que moi.

Réveillons-nous pour plus de droiture et de justice en tout, car sans la paix pas de développement territorial et de vie humaine.

On fait la politique pour polir la cité et non la polluer.

Quand la politique ne bâillonne que l’esprit, comment peut-elle encore faire rêver pour cultiver en l’homme la semence de l’espérance, de l’effort, de la dignité et du partage?

Chaque fois que j’invite les jeunes à s’investir dans la politique pour recevoir une éducation d’engagement patriotique, je sais qu’ils ont peu de chance pour trouver de bons maîtres pour leur enseigner l’éthique. Pourtant, j’y insiste car en découvrant les perversions visibles et cachées de politique certains esprits illuminés peuvent devenir d’illustres gens d’inversion de tendances pour faire de la politique le champ de culture des vertus et des merveilles.

Comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de terrorisme en ce moment quand nous baignons tous dans une crise de la morale et de l’éthique? C’est hypocrite de ne pas reconnaître que le brasier est déjà en chacun sinon comment peut-on mettre le feu à un bus rempli d’hommes, de femmes et d’enfants ayant entraîné la mort de tous les occupants par le feu? La barbarie est en chacun.

J’hallucine quand certains sont surpris par le terrorisme. Sachez que partout où se développe l’injustice, n’existe plus les remparts contre le terrorisme.

Donnez la bonne éducation à vos enfants, assurez la bonne gouvernance de vos États, partagez le peu de ressources publiques qui existent pour corriger les iniquités territoriales, montrez le bon exemple en honnêteté quand vous dirigez les hommes, soyez justes quand vous jugez dans les tribunaux, arrêtez de faire la guerre aux personnes justes… et demain par ce nouveau mode de vie collectif, les armes se tairont et l’extrémisme violent cessera de hanter notre présent et notre futur.

Ensemble suscitons le chemin des utopies possibles.

Simon-Narcisse Tomety

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...