Select Page


Ailleurs, la classe politique dialogue, discute constamment quand bien-même parfois on sait pertinemment que certaines clauses issues du dialogue ne seront pas totalement respectées par l’ adversaire ou que cela soit un marché de dupe, ou bien il n’ accouchera que d’ une souris. Il suffit d’ être rusé pour en tirer profit et la classe politique ivoirienne est un bel exemple. Chapeau!

A l’ issue d’ un dialogue, la bonne foi de l’ adversaire est mis à l’ épreuve quant à l’ application des retombés. Chez nous au Togo et surtout dans la diaspora, quand on appelle au dialogue, les gens te disent, oh non n’ essaie pas, cela ne donnera rien. On va plutôt prier pour un coup d’ état. Illusion! Oh non, nous nous sommes pour une révolution populaire. J’ apprécie le Président OUATTARA et les opposants ivoiriens, toujours ouverts, et pour leur disponibilité de dialoguer pour le bien de la Côte d’ Ivoire. Une qualité que le Président Faure n’ a pas. Au moins deux demandes dont je me souviens de l’ ex-Chef de file de l’ opposition, Mr Jean-pierre FABRE, Président de l’ ANC, pour le rencontrer et discuter des problèmes de notre pays etaient restées lettre morte.

Le dialogue est pour nous les faibles une arme. Le nombre des prisonniers politiques au Togo ne fait qu’ accroître, les réformes institutionnelles attendent toujours, l’ économie est à terre, la majorité des Togolais croupit dans la pauvreté. Demandons l’ ouverture d’ un dialogue et discutons de nos problèmes.

Félix AYIKA

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Voter pour votre programme de Préférence
NB: Un seul vote est permi

View Results

Loading ... Loading ...