Select Page

ADRESSE DE DR. KODJOVI THON À LA NATION TOGOLAISE ET AUX AMBASSADEURS DE LA NOUVELLE VISION

Jeunesse togolaise, Femme togolaise, Nation togolaise,

Ambassadeurs de la Nouvelle Vision,

Vous avez toutes et tous été témoins et acteurs des efforts consentis depuis plusieurs années dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de chacune et chacun de nous.

Que ce soit à travers les innombrables échanges culturels, les sensibilisations et la mobilisation des Togolais de l’extérieur et l’organisation des semaines de la diaspora avec notre structure la Togolese Foundation ou la formation des jeunes, les programmes d’appui à l’éducation et les investissements sociaux de tous genres avec notre mouvement NOVI, nous avons pu démontrer et faire asseoir un contrat social visant à donner une valeur ajoutée dans la recherche du bien-être des populations togolaises affirmant ainsi notre leadership social.

Mais si aujourd’hui nous voyons le prix du bol de maïs qui augmente sans cesse, les taxes qui se multiplient, les impôts qui s’alourdissent, les prix du carburant qui augmentent sensiblement induisant à des augmentations des prix des denrées alimentaires et des produits de premières nécessités, les difficultés galopantes des micro-, petites et moyennes entreprises et industries, les activités commerciales en décadence de jour en jour, il nous semble trivial de remarquer que même si nous avons fait des pas, la route demeure encore longue pour mettre la joie sur les lèvres de la jeunesse togolaise.

Prenant ceci en considération et tirant les meilleures conclusions des exploits et des manquements passés, il nous revient aujourd’hui de vous informer du Plan Stratégique Renouvelé de notre mouvement qui nous servira de guide dans la recherche de l’accomplissement de notre vision.

Chers ambassadeurs de la Nouvelle Vision,

C’est notre devoir de vous informer du pas de plus que nous avons fait en ajoutant à notre leadership social NOVI, une couverture politique à travers la création du parti politique Nouvelle Vision, laquelle couverture nous permettra d’être présents et actifs dans le processus de prise des grandes décisions politiques qui influent sur notre élan social.

Cette nouvelle ère de nos efforts nous impose à nous toutes et tous, un renouvellement de notre contrat individuel dans l’accomplissement de la vision. Il nous serait donc important de:

1- former, orienter et outiller les jeunes futurs leaders de la nation pouvant répondre sur les plans local, régional et législatif ;

2- nous réorganiser sur les plans structurel et managérial vis-à-vis du territoire national ;

3- revisiter notre programme national en tenant compte des contraintes actuelles et celles de chaque localité afin de pouvoir sensibiliser et travailler plus vers la création de notre Togo de rêve, celui permettant à chaque citoyen de vivre sur un territoire qui lui inspire confiance et sécurité, d’investir en toute sérénité et de pouvoir non seulement manger à sa faim mais aussi de garantir un avenir à sa progéniture.

Jeunesse togolaise, Femme togolaise, nation togolaise,

Ambassadeurs de la Nouvelle Vision,

Le temps est le nôtre ; l’avenir dépendra de notre engagement actuel. Il nous faut donc nous mettre au travail pour qu’ensemble, nous construisions le Togo soudé et émergé, le Togo dont nous rêvons toutes et tous.

Bonne fin du mois de juin et excellente nouvelle semaine à toutes et à tous.

Merci.

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.

Vote For

View Results

Loading ... Loading ...