Select Page

Dans l’optique de permettre à la jeunesse de cerner les notions de patriotisme, les Universités Sociales du Togo (UST) ont initié des cafés citoyens.
Ces rencontres civiques sont censées projeter des films sur les héros noirs qui ont marqué l’histoire africaine dans le monde entier.
Et c’est justement dans cet élan que certains membres des UST se sont retrouvés à Adidogomé pour projeter à des jeunes estimés à une dizaine le film retraçant la vie du leader noir américain Martin Luther King avec bien sûr le respect des mesures barrières.
Contre toute attente, les forces de l’ordre se sont manu militari invitées dans la partie arrêtant cette activité des UST qui se déroulait dans une propriété privée.
Ainsi les forces protectrices du quatrième mandat de Faure Gnassingbé ont embarqué les représentants des UST au nombres de 5 dont Fovi Katakou et kossi.
Ils seraient actuellement détenus au commissariat d’Adidogomé. Ils ont également emporté le matériel de projection.

Jean-Luc ASSIAKOLEY.

Le Mouvement Patriotes Togolais a pour but d’adopter une lumière aux populations qui détiennent les solutions que ce sont les populations elles-mêmes qui détiennent les solutions à leurs problèmes. C’est pourquoi, nous adoptons une démarche d’écoute et d’accompagnement des acteurs locaux.